Knife Party : Haunted House EP

Par  |  0 Commentaires

946573_522981184415122_1753488084_n

Demain sort le tant attendu EP de Knife Party,  » Haunted House », qu’on ne présente plus. Anciens membres du groupe Pendulum, Rob Swire et Gareth McGrillen ont créé ce projet qui a vite pris de l’ampleur. Avec des titres cultes comme Internet Friends ou encore Bonfire, ils maîtrisent tout les styles avec brio et nous livrent encore quelque chose de très bon.

L’EP est dispo un peu partout sur le net depuis quelques mois mais la sortie officielle est bien prévue pour le 6 mai. Il est composé de 3 titres originaux : EDM Death Machine, LRAD et Power Glove, et d’un titre qui existait déjà mais sous version VIP (Variation In Production).

Power Glove est le premier titre de cet EP. Il fait un peu penser à leur morceau Rage Valley même si il est assez différent. Il correspond bien au titre de l’Ep : « Haunted House » et c’est même un morceau qui surprend au premières notes mais qui est vraiment dynamique.

LRAD, le deuxième morceau est très inspiré de Epic, de Sandro Silva & Quintino. Le groupe à d’ailleurs été critiqué à ce propos et à du changer certaines parties du morceau. Il reste tout de même très original, assez minimaliste mais puissant. C’est pour moi le meilleur morceau de l’album avec EDM Death Machine, et il est déjà joué par la plupart des grands DJ.

EMD Death Machine est le dernier morceau original de l’album. Une intro qui fait penser à Internet Friends avec une voix « synthétique » qui parle. Cette voix fait d’ailleurs référence à des chansons connues de musique electro comme des chansons de Borgore, Skrillex, ou encore le Harlem Shake.

Internet Friends (VIP Mix) : Ce morceau est une modification du morceau original, avec un premier drop assez différent, puis un deuxième drop qui est carrément Dubstep puisqu’il est beaucoup plus lent que le reste de la chanson! Cette version est celle jouée en live depuis plus d’un an par le groupe et elle est disponible en version rippée sur le net depuis pas mal de temps donc aucune surprise. Cette chanson ne devait pas figurer sur l’EP au départ, mais le groupe a fait un changement de dernière minute enlevant la chanson Bagdhad et en la remplaçant par celle-ci.

Cette EP est donc très bon mais en dessous de ce que nous avait déjà présenté Knife Party. Il reste cependant excellent. Le problème vient peut-être du manque de diversité, et du fait que seulement un style ( Electro/House) est représenté. On reste cependant fan de Knife Party et on attends avec impatience leur prochaines collaboration notamment avec Hardwell ou encore Steve Aoki.

happywheels

Laisser un commentaire