Ammunition, le nouvel EP de Krewella

Par  |  0 Commentaires

Trois ans après Get Wet, le temps se faisait parfois légèrement long. Si Krewella a parsemé cette période de quelques chansons (Say GoodbyeSomewhere To Run), c’était loin d’être suffisant pour le krew. Mais il est temps de se réjouir ! Ammunition, le nouvel EP de Krewella, est sorti aujourd’hui.

Ammunition cover

Couverture d’Ammunition

Choisir le titre d’Ammunition (Munitions en français) n’est pas étranger à la mentalité que Krewella renvoie dans l’industrie musicale. Il est très représentatif du reste de l’EP, où les soeurs Yousaf démontrent la force d’esprit qu’on leur connait. Elles veulent que le monde le sache : elles sont de retour et c’est du sérieux. Chaque chanson extraite de l’EP rayonne son propre message en relation avec les expériences et les émotions qu’elles ont traversé ces dernières années. Si vous savez ce qu’il s’est passé, vous saurez qu’elles ont en ont gros. Un simple EP (qui contient tout de même 6 sons) n’est pas forcément une très grande zone d’expression, mais on ne peut nier que chaque chanson nous fait clairement ressentir que ces femmes écrivent, composent et produisent avec leurs tripes. Même si les thèmes peuvent parfois paraître simplistes, ils restent efficace, et on aime (à 100%).

Comme précisé sur notre page dédiée, l’EP est constitué de 6 nouvelles chansons (cliquez sur les titres pour les paroles/traductions !) :

Beggars

Sorti plus tôt ce mois-ci, Beggars est un mix efficace entre la production puissante du duo Diskord et les paroles aggressives de Krewella. Après trois ans d’écritures, Yasmine et Jahan ont finalement donné naissance à cette chanson inspirante, dédiée à ceux qui ne sentent que rarement à leur place.

Broken Record

Au même titre que le single précédent, nous avions déjà eu l’occasion de découvrir Broken record. Lassées de ressasser leurs souvenirs et d’essayer de comprendre ce qui s’était passé, les filles ont écrit cette chanson en puisant dans leurs influences emo. Broken Record est alors née de leur envie de se faire entendre.

Marching On

Écrite en août 2015, cette chanson parle d’une époque où Krewella était la cible de nombreuses critiques qui avaient conduit Jahan et Yasmine à perdre leur inspiration et à douter d’elles. Puisant alors dans leurs influences pakistanaises, elles ont écrit cette chanson qui parle de garder la tête haute dans les moments les plus durs, et de garder confiance même quand avancer paraît impossible.

Surrender The Throne

Initialement dévoilée il y a un an, cette chanson au titre équivoque avait déjà fait chavirer les cœurs lorsqu’elle avait été teasée à l’Ultra et en juillet. Produite par les Pegboard Nerds, cette chanson parle de tous ceux qui cèdent à leurs démons et à leurs envies de pouvoir, pour devenir des ombres d’eux-mêmes.

Ammunition

Comparant toutes les insultes et le bashing qu’elles ont subi à des munitions, les Yousaf voient cette chanson comme un repère pour les moments où tout se casse la gueule autour de nous. Quand tout semble aller contre vous, que vous ne cherchez qu’à vous défouler, à crier, quand vous ne pensez plus pouvoir résister, cette chanson doit vous rappeler que vous valez la peine de continuer.

Can’t Forget You

Composée à l’aide de Stephen (aussi dans l’écurie de ThirdBrain) et J.T. Roach, cette chanson est un message direct aux fans de Krewella présents depuis le début, les supportant depuis qu’elles ont commencé. Can’t Forget You possède une dimension acoustique bienvenue, et on y reconnaît très rapidement la touche de Stephen. Favorite de la « rédaction » ! (ndlr : je suis tout seul)

C’est donc avec cette tracklist aux petits oignons que la nouvelle ère de Krewella commence. On notera toutefois le manque d’originalité dans la couverture de l’EP, Krewella nous ayant habitué à des visuels plus soignés.

Achetez/streamez Ammunition :

happywheels

Laisser un commentaire