Accueil » Présentation du groupe » L’EP Ammunition (2016)

L’EP Ammunition (2016)

Ammunition cover

Couverture d’Ammunition

Ammunition

Date de sortie : 20 mai 2016

En septembre 2013, alors que Get Wet n’était pas encore sorti, Yasmine mentionnait sur Twitter que le second album était déjà en cours d’écriture. Lors de notre interview du groupe à Paris, nous avons aussi pu apprendre que le groupe comptait retourner en studio en 2014 pour travailler sur le second album. En mars 2013, Yasmine diffusa un petit live improvisé au cours duquel elle en parle rapidement comme d’un album influencé par le rock n’roll.

Malheureusement, en septembre 2014, Kris quitte le groupe. Yasmine et Jahan, alors obligées de recommencer à zéro, doivent se résoudre à écrire un EP au lieu d’un album. Ainsi, entre mi-2015 et début 2016, le groupe ne cessera de rappeler que des nouvelles chansons sont en cours d’écriture. En effet, avec la seule sortie de Somewhere to Run en 2015, les fans étaient pour le moins sur leur faim…

Le groupe commence en mai 2016 une campagne de teasing sur les réseaux sociaux, clairement destinée à ses fans avant tout. Par exemple, on assiste à la création d’une page facebook Beggars, utilisée pour atteindre le petit groupe de fans qui suit suffisamment Krewella pour en connaître l’existence, et qui sont généralement plus aptes à partager et faire connaître le groupe.

Krewella réalise aussi toute une série de publications, un peu à la manière des #GetWetWednesday en 2013, chacune présentant rapidement la genèse d’un des sons de l’EP et accompagnée d’une petite vidéo avec un aperçu de la chanson.

Krewella x Diskord – Beggars

Krewella – Broken Record

Krewella – Marching On

Krewella – Surrender The Throne

Krewella – Can’t Forget You

Krewella – Ammunition

Lire notre article sur la sortie de l’EP.

Tracklist

  1. Beggars
  2. Broken Record
  3. Marching On
  4. Surrender The Throne
  5. Ammunition
  6. Can’t Forget You

Acheter Ammunition

(Visited 944 time, 1 visit today)